Image cover

1er Salon International de l'Automobile de Monaco

Le 1er Salon International de l'Automobile de Monaco (16-19 février 2017) ouvre ses portes dans 5 jours sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Au programme, près d'une cinquantaine de marques, des voitures écologiques, innovantes et de prestige, réparties, à ciel ouvert, sur trois sites mythiques de la Principauté : le Quai Albert Ier, la place du Casino et la Place du Palais Princier.

Des navettes électriques Bolloré Bluebus (gratuites) permettront d'aller d'un site à l'autre.

Trois premières mondiales sont déjà annoncées : la Tecno MonteCarlo W12 GPL du constructeur Monégasque MonteCarlo Automobile, et deux modèles de SUV écologiques, la DR4 et la DR5 Monte Carlo du constructeur Italien DR Automobiles.

Une forte présence des deux Master Partenaires du Salon : EDF et Michelin, le plus beau concept car de l'année : la Renault TreZor et le concept car de l'année la Pininfarina H2 Speed hybride hydrogène / électrique seront également présents au Salon, ainsi que de nombreuses nouveautés présentées par Aixam, Aston Martin, Bentley, Bolloré, Burby's, Danton, Lamborghini, Lexus, Maserati, McLaren, Mehari, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Rolfi, Rolls-Royce, Suzuki, Tesla ....

Des véhicules pourront être essayés, directement, dans ce cadre exceptionnel, chez certains constructeurs, et un Forum de l'Automobile Écologique, organisé avec le soutien de la Fondation Prince Albert II sera organisé le 17 février au Grimaldi Forum.

Avec plus de 10.000 billets déjà réservés et plus de 1.000 journalistes pré-accrédités, cette première édition, au coeur de l'Etat au monde le plus lié à l'automobile dans l'histoire (3 rallyes, 3 grands prix, 1 musée) est promise à un vif succès !