Capture

Range Rover Reborn Rétromobile

C’est au Salon Rétromobile 2017 que nous découvrons une nouvelle phase du programme ‘Reborn’ de Land Rover Classic proposant des véhicules classiques dénichés par des experts et intégralement restaurés. 

Range Rover Reborn est un nouveau programme offrant aux clients potentiels la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au R.U. 

Le Range Rover a été lancé en 1970 en configuration 2 portes uniquement, jusqu’à l’arrivée d’une version 4 portes d’usine en 1981. Il est resté populaire jusqu’à la fin de sa production en 1996. En fait, sa popularité était telle qu’il a continué d’être produit en parallèle avec la deuxième génération pendant près de deux ans, sous l’appellation Range Rover Classic pour le distinguer de son successeur.

Considéré par beaucoup comme à l’origine du segment des SUV, le Range Rover a sans aucun doute défini le véhicule 4x4 de luxe. Il a été le véhicule de choix de nombreux membres de la famille royale, ainsi que de politiciens et de stars partout dans le monde. Il a préservé son statut de « SUV suprême » jusqu’à ce jour et établi nombre de premières et de records tout au long de sa remarquable histoire. Dans les années 70, le Range Rover fut le premier véhicule à être exposé au Louvre à Paris en tant que « modèle exemplaire du design industriel ».

Voici notre reportage filmé en direct lors de la soirée d'inauguration de Rétromobile du 7 février 2017 :