4 34

Nouveau Range Rover Velar - Auto Show Genève 2017

Land Rover a lancé le premier Range Rover en 1970. Près d’un demi-siècle plus tard, l’innovation reste d’actualité avec la présentation, le 1er mars 2017, du quatrième membre de la famille Range Rover.

Simplicité, élégance, pureté et technologie caractérisent le nouveau Range Rover Velar. 


"Le Velar est le Range Rover d’avant-garde. Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Le Range Rover Velar change tout." Gerry Mcgovern.

Raffiné en toute occasion et sur tous les terrains, le Range Rover Velar a recours à des matériaux durables et à une ingénierie de pointe qui permettent à Land Rover de continuer à franchir de nouveaux horizons (« Above and Beyond »).

L’appellation Velar remonte au premier prototype du Range Rover en 1969, véritable pionnier des SUV de luxe.

À cette époque, les ingénieurs responsables du développement cherchaient à masquer la véritable identité des 26 Range Rover de préproduction ; ils choisirent le terme Velar dérivé du latin velare signifiant voiler ou cacher. (Communiqué officiel).

Voici la première découverte de cette magnifique nouvelle Range Rover Velar à l'occasion du Salon de l'Auto de Genève 2017 :

Les motorisations Ingenium diesel sont proposées en deux puissances : 180ch et des émissions de 142g/km de CO2, et 240ch avec un couple de 500Nm. Le nouveau moteur essence Ingenium à 4 cylindres développe 250ch et couvre le 0-100km/h en seulement 6,7 secondes. Une version encore plus puissante de 300ch permet au Range Rover Velar de réaliser le 0-100km/h en seulement 6 secondes.


Vidéo de présentation au Salon de Genève 2017 suivi du reportage photos :

















Lrnewrrfamilytreeteaseimage