454916

Lamborghini Huracán RWD Spyder

Automobili Lamborghini présente la Lamborghini Huracán RWD Spyder, qui combine l’attrait d’un cabriolet avec le plaisir de conduire poussé à l’extrême d’une propulsion Huracán.

Stefano Domenicali, président et directeur général d’Automobili Lamborghini, a indiqué : « La Spyder à roues arrière motrices agrandit notre famille Huracán. Elle propose l’attrait de la conduite à ciel ouvert et les sensations fortes d’une propulsion. Cette Lamborghini s’adresse à ceux qui croquent la vie à pleines dents et qui recherchent l’expérience de la route la plus stimulante. Elle est également destinée aux personnes qui découvrent la marque Lamborghini, souhaitant une véritable expérience Spyder sans compromis sur les performances et le contrôle dynamique d’une voiture à propulsion. »

Le design de ce modèle a été revu pour l’avant et l’arrière : son apparence générale est dynamique, mais aussi plus agressive, ce qui la distingue de la version à transmission intégrale. Son moteur atmosphérique V10 de 5,2 l transmet 426 kW (580 ch) aux roues arrière. Son poids à vide est de seulement 1 509 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance de 2,6 kg/ch. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et sa vitesse de pointe s’élève à 319 km/h.

L’Huracán Spyder sera disponible sur les marchés du monde entier dès janvier 2017. Son prix se situera entre les modèles coupé à deux et quatre roues motrices. (Communiqué officiel)