112 1

Avant-Première : Ford Mustang 2018

En avant première pour le Benelux - avant même sa présentation au Salon de l'Auto de Bruxelles en janvier prochain - la nouvelle Ford Mustang 2018 est visible à l'occasion de l'exposition "American Dream Cars" de Autoworld (voir article).
En attendant sa présentation officielle au Salon de l'Auto de Bruxelles, voici quelques photos prises à cette occasion, suivies d'un article presse et de photos d’illustrations de Ford.


La nouvelle Ford Mustang arbore un style encore plus élégant, des moteurs plus avancés, une dynamique de conduite plus incisive et des technologies d’aide à la conduite encore plus avancées. Elle aura l’accélération la plus rapide jamais proposée, avec un moteur 5,0 litres V8 amélioré permettant une puissance de 450 ch, combinée à la nouvelle transmission automatique à 10 vitesses de Ford.







Le profil unique et puissant de la Mustang possède dorénavant une apparence plus élégante et plus athlétique, mise en avant par des technologies d’éclairage LED avec un choix de coloris de la carrosserie parmi 11 couleurs et de nouvelles options de jantes alliage.

Prévue pour répondre aux attentes du marché européen en termes de conduite, le caractère «agréable à conduire» de la Mustang est optimisé grâce à une nouvelle suspension sophistiquée MagneRide réglable et des modes de conduite sélectionnables, dont un nouveau mode My Mode personnalisable. Un nouveau système d’échappement actif par performance de vanne permet d’activer le mode Good Neighbour pour un volume sonore amoindri lors des conduites tôt le matin ou tard le soir.

La Mustang comprend les technologies d’aide à la conduite suivantes : l’assistance pré-collision avec détection des piétons et l’aide au maintien dans la voie (Lane Keeping Aid) pour une expérience de conduite améliorée et plus sereine. Son habitacle contemporain et haut de gamme comprend des matériaux soyeux ainsi qu’une dalle numérique 12 pouces pour une meilleure expérience des passagers.

«La passion de l’Europe pour la Mustang a dépassé nos espérances : près de 30 000 Mustang arpentent déjà les rues européennes» a déclaré Steven Armstrong, le président et vice-président du groupe Ford Motor Company en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. «Peu de voitures en circulation peuvent prétendre avoir un tel héritage, un tel style pour une performance aussi élevée à un public aussi vaste. La nouvelle Ford Mustang est le véhicule le plus convaincant à ce jour.»