Bmw2 1

BMW i8 remporte le Tour de Belgique New Energy 2016

La troisième édition du Tour de Belgique New Energy a été remportée après trois jours de rallye par une BMW i8 pilotée par Julien Libioul et son co-pilote Eric Chapa.

Pour la troisième année consécutive, le Tour de Belgique New Energy a permis aux équipages de voitures hybrides et aux versions sportives de s’affronter sur un parcours exigeant partant de Nivelles le 18 novembre pour s’achever à Malmédy. Avec au programme des épreuves sur circuit, de la navigation sur routes de campagnes piégeuses, il fallait beaucoup d’expérience et de science du pilotage et de la navigation pour réussir à s’imposer.

Au volant de leur BMW i8, Julien Libioul et Eric Chapa n’ont pas commis d’erreur et terminent l’épreuve loin devant leurs concurrents. Il s’agit de la deuxième victoire de Julien Libioul mais de sa première au volant d’une BMW i8. L’équipage impose sa BMW i8 non seulement au classement général mais aussi à l’indice énergétique ce qui témoigne des performances sportives mais aussi énergétiques de la voiture de sport plug-in hybride la plus vendue de son segment dans le monde.


A l’issue du Tour de Belgique, Jean-Philippe Parain, President & CEO de BMW Group Belux a déclaré : « J’adresse toutes mes félicitations à Julien Libioul et Eric Chapa. Ils ont fait une course remarquable au volant d’une voiture qu’ils découvraient, dans des conditions difficiles et face à une concurrence aguerrie. Bien que la BMW i8 n’ait pas été conçue pour ce genre d’épreuve, elle démontre ainsi à la fois sa vélocité et sa sobriété. Lancée en 2015, la BMW i8 a déjà séduit près de 10.000 clients à travers le monde. Elle est ainsi la voiture de sport plug-in hybride la plus vendue ».