Bentaygapt

2016-01-15 Bentley Bentayga au salon de l'Auto de Bruxelles

Je dois reconnaître que j'étais assez sceptique quant à l'idée d'un SUV Bentley (et Rolls-Royce prochainement), on s'éloigne en effet très fort de l'esprit de la marque. D'un autre côté, il faut reconnaître que Bentley est loin d'être pionnier en la matière, Porsche faut-il le rappeler a lancé la Cayenne il y a déjà 14 ans. La plupart des marques automobiles proposent un SUV très à la mode.

Suite de l'article sous la vidéo de présentation.
Pour partager cette vidéo auprès de vos amis, copiez le lien suivant : https://youtu.be/JVU3-BcXtVY


Sceptique aussi car pour moi le seul SUV luxueux a toujours été le Range Rover qui offre à la fois luxe, confort et maniabilité sur tout terrain. Ma visite au 94e Salon de l'Auto de Bruxelles m'a permis de découvrir cette Bentley Bentayga, au niveau luxe je dois bien reconnaître qu'on est servi, intérieur hyper luxueux avec un magnifique cuir en croisillons, boiseries et autres éléments qui en font assurément le SUV le plus luxueux toutes catégories. Vous me direz qu'à passer 215.000 euros on est en droit de s'attendre au top.

Positivement surpris, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour l'habitacle du véhicule, mieux encore qu'une Continental GT. Un peu moins convaincu par la ligne générale extérieure, à sa décharge peu de SUV sont attrayants. Mais quid sur la route ? Occasion manquée pour Bentley de démontrer que la Bentayga n'est pas qu'un SUV luxueux mais peut (je l'espère) franchir de nombreux obstacles, objectif premier d'un SUV bien que peu de propriétaires actuels s'y intéressent les SUV quittant rarement le bitume.

Le Palais 12 accueil de nombreuses marques avec leurs SUV, une piste a en effet été aménagée pour permettre aux futurs acquéreurs, curieux et à la presse d'accompagner un pilote chevronné sur des obstacles dignes d'une conduite en tout terrain. Mais hélas Bentley brille par son absence, il nous est donc impossible de déterminer si la Bentley Bentayga a sa place dans cette catégorie.

En bonus je vous propose un petit tour sur les obstacles du Palais 12 à bord d'une Volvo mais pilotée par un ami Gabriel D. "enthusiast" propriétaire de plusieurs Rolls-Royce & Bentley et membre du Rolls-Royce Enthusiasts' Club :

Pour partager cette vidéo auprès de vos amis, copiez le lien suivant : https://youtu.be/I9Es2qO57P0