2 34

Aston Martin Vanquish S

C'est le 16 novembre 2016 à Los Angeles que la nouvelle Aston Martin Vanquish S a été présenté, avec une puissance augmentée à 600CV tout en gardant le V12 5.9, ce grâce à son nouveau système d'échappement et en optimisant l'admission d'air. Notons que le couple reste à 630 Nm.

Un look plus aiguisé, une puissance et un athlétisme augmentés définissent cette dernière évolution d’un illustre modèle. 3,5 secondes suffisent pour atteindre les 0 à 100 Km/h, rapidité opérée par le calibrage de la transmission Touchtronic III à huit rapports revu pour fournir des leviers de vitesse plus rapides et une plus grande finesse à basse vitesse pour une meilleure précision et immédiateté. 

Confectionnée à partir de fibre de carbone visible, la prise d’air avant ainsi que le diffuseur arrière renouvelés s’associent pour réduire de façon significative le soulèvement frontal avec une pénalité minimale en matière de résistance supplémentaire. Combinée à de nouvelles sorties d’échappement quadruples qui attirent le regard (l'ancienne possédait une double sortie), la Vanquish S a une apparence plus agressive.

Ce look peut être encore renforcé par une gamme de nouvelles options. Celles-ci comprennent des fentes d’aération de capot en fibre carbone, des jantes cinq-rayons tournées au diamant et une sélection de graphismes peints de façon remarquable. Un nouvel écusson Vanquish S trône fièrement sur le hayon, pièce de joaillerie parfaite. La Vanquish S est disponible en version Coupe et Volante.

Sous la vidéo officielle de présentation, notre reportage photos :


Reportage photos :