17 5

Concept Car Renault Trezor

TREZOR porte le nouveau design Renault avec des éléments de style  : lignes simples, sensuelles et chaleureuses, face avant identitaire, signature lumineuse en forme de « C ». TREZOR étonne par ses vitrages rouges et sa carrosserie innovante en carbone aux surfaces contrastées.


Cette carrosserie, lisse et satinée à l’avant, symbolise le caractère dynamique du véhicule. À l’arrière, elle se compose de facettes hexagonales qui suggèrent lson tempérament sportif et technologique. La teinte métallique évoque un univers épuré et protecteur, sa silhouette arbore quant à elle les attributs classiques des GT.

Sur le capot, l’entrée d’air en forme de nid d’abeille fait écho à la structure arrière de la carrosserie. Ces formes hexagonales assurent une prise d’air à géométrie variable dont le mouvement insuffle un style vivant à TREZOR et donne la sensation que le véhicule respire.

Sur le flanc, côté conducteur, la trappe à essence est remplacée par une jauge analogique qui indique le niveau de charge du véhicule. Ce choix démontre une approche authentique, en puisant dans les codes des véhicules sportifs.

À l’arrière, TREZOR est doté d’une signature lumineuse résolument moderne avec des fibres optiques qui intègrent une lumière laser rouge. Cet assemblage de fibres avec effet de « cordage » met en scène la lumière. Le freinage du véhicule provoque un effet visuel et une lumière vivante grâce à la torsion et la supersposition des fibres optiques.

Vidéo de présentation :